Que fait le directeur départemental de l'éducation nationale Justidans le Nord car si autrefois Saint-Domigue (en parlant d'Haïti) était un baril de poudre que la moindre étincelle pouvait éclater; aujourd'hui c'est à travers différents établissements scolaires de la ville qu'il faut en prendre considération afin d'éviter le pire.

Justin_metelus.JPG A droite: Le directeur départemental de l'éducation JUSTIN METELLUS

Catastrophe phénoménal: 1- Incompatibilité de tempéraments entre les responsables de l'éducation dans le Nord et les subalternes. En exemple: (Professeurs & directeurs d'établissement; directeur départemental & Professeur ), etc...

2- Des menaces sans cesses de vies ou de morts...

3- Menaces de transfert...

4- Lettres de blâmes pour un rien du tout...

5- Déstabilisation de staff...

6- Apparitions de nouveaux professeurs, professeur suppléants...

7- Des grèves, etc....



En effet après plusieurs mouvements de protestations, de grèves, etc.. afin de trouver une solution c'est le pire de jour en jour.

Somme toute encore une fois au lycée national Dutty Bookman, les professeurs grévistes annonce encore un arrêt de travail allant du 28 janvier au 1 février 2013. Espérant que le message fera son effet pour que le lycée reprend son calme car c'est la troisième fois que les professeurs agissent ainsi.

Sinon on dirait haut et fort que c'est une chasse aux sorcières que l'on fasse et une vengeance à nul autre pareil.

N.B: Le comportement de l'actuel directeur du lycée: dit Zacharie est plus qu'anormal avec des propos malsains via les professeurs et du staff administratif en les traitant de petits voyous, chimères, tafiateurs etc..

Mondestin Sony Pascal